juin 2018

×

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/atoutroots/domains/atout-roots.org/drupal-7.65/includes/file.phar.inc).

Le bassin se concrétise... jusqu'à la petite margelle en béton ou reposerons les roches qui maintiendrons le liner et tenir ainsi le niveau d'eau le plus haut possible... de chaque coté de la volière deux parties moins profondes pour les plantes d'eau et le fraie des poissons et au milieu environ 90 cm ...

Les murs en pierres se terminent et la terre de devant est mise a niveau. L'électricité et la peinture a la chaux sont posés (ça évitera de se le faire a quatre pattes...). Le coffrage, le banchage, l'évacuation d'eau, le treillis soudé, le tuyau central qui viens de la pompe et le coulage avec sa ceinture de petits galets... ça c'est fait... plus qu'à laisser bien sécher.

Après un mois de pause/vacance/artisanat, le chantier reprend par le local technique du bassin qui est le bas de la volière. Soubassements et mur en pierres apparentes, trois murs banchés coté bassin (coffrage avec des étagères en fer et treillis avec une cage de chenil ) . Tuyaux et vannes d'arrivée de l'eau de pluie et de vidange. Seuls le sable et le ciment sont achetés, tout le reste est de la récup' (principalement la nature et la déchèterie).